Avez-vous déjà pensé à organiser un petit-déjeuner d’entreprise? Simple à caler dans un agenda, moins onéreux qu’un dîner d’affaires et tout aussi impactant en termes de cohésion d’équipe, cet événement professionnel n’a pas fini de vous surprendre ! Découvrez ses bénéfices et comment le mettre en place au sein de votre entreprise, pour le plus grand plaisir des collaborateurs.

3 bonnes raisons d’organiser un petit-déjeuner d’entreprise

Les bénéfices des petits-déjeuners au travail sont nombreux, mais nous avons décidé de vous présenter les 3 principaux.

 

1. Attaquer la journée sur une note positive

Un petit-déjeuner en entreprise offre aux collaborateurs une transition agréable entre le cocon familial et le travail, entre le confort du lit et la chaise de bureau. Ce moment de convivialité entre collègues permet tout simplement de plonger les salariés dans un état d’esprit plus studieux, et ce, tout en douceur. Plus détendus et de meilleure humeur, ils n’en ressortiront que plus concentrés et n’aborderont pas les obstacles qui les attendent de la même manière.

Piquez la curiosité des collaborateurs et boostez le taux de participation en organisant des activités comme des dégustations de thé ou de café du monde ou des ateliers smoothies.

2. Fédérer une équipe

Le petit-déjeuner est l’occasion idéale pour échanger entre collègues et apprendre à se connaître en dehors du cadre strictement professionnel. De ces événements émergent des discussions plus personnelles tournant autour des passions, des voyages, de la famille et des meilleures blagues de chacun.

Ces échanges informels ont un impact positif à l’échelle des entreprises et se traduisent par une meilleure cohésion d’équipe, une amélioration de la communication interne et une ambiance générale plus agréable. Or, le bien-être des salariés au travail influe directement sur la productivité, la fidélité, la créativité et la concentration des salariés.

 

Envie de vivre une autre expérience de la restauration d’entreprise ? Petit-déjeuner, déjeuner, événements : découvrez NOS OFFRES pour vos repas du quotidien et pour vos grandes occasions.

 

> À lire aussi : Comment améliorer le bien-être des salariés au travail ? 

 

3. Rebooster les employés

Ne perdons pas de vue l’élément central du petit-déjeuner : la nourriture et les boissons. Tout cela ne sert pas seulement d’appât pour encourager les collaborateurs à échanger en dehors des réunions. C’est aussi un bon moyen de charger les batteries, de faire le plein d’énergie et d’alimenter les cerveaux de tous les salariés.

Un employé à l’estomac rassasié après un petit-déjeuner frais et équilibré est un salarié qui sera plus productif et concentré. D’ailleurs, lors de ces événements, rien n’empêche d’inclure quelques speechs motivants pour dynamiser les troupes. Il est aussi parfaitement possible de conclure ces moments de partage en annonçant les bons résultats semestriels de l’entreprise, par exemple.

 

Se lancer dans l’organisation d’un petit-déj au travail

Les avantages du petit-déjeuner en entreprise sont clairs, voyons maintenant comment mettre en place ce type d’événement.

 

Choisir l’heure et la date

Pour l’organisation d’un petit-déj au travail, faites le choix d’une heure matinale, avant l’heure d’entrée en fonction si possible. Le taux de participation n’en sera que plus élevé. Les collaborateurs n’auront ainsi pas à interrompre leur journée de travail fraîchement entamée pour s’y rendre. Aucun risque qu’ils prennent du retard sur leur fameuse to-do-list.

Vous pouvez faire de cet événement un rendez-vous récurrent en instaurant un petit-dej tous les derniers vendredis du mois par exemple. Mais vous pouvez au lire aussi : Réussir l’organisation d’un événement d’entreprise : les étapes  ssi le réserver pour des occasions spéciales : séminaires, sessions de formation, départ de l’un des collaborateurs ou pour les anniversaires.

> À lire aussi : Réussir l’organisation d’un événement d’entreprise : les étapes 

 

Sélectionner le lieu

Essayez, au maximum, d’organiser les petits-déjeuners d’entreprise dans des lieux conviviaux, propices aux échanges. S’ils ont lieu dans les locaux professionnels, faites en sorte que les salariés l’oublient. Pour cela, privilégiez des espaces bien-être comme une salle de pause ou la cantine d’entreprise. Si toutefois vous ne disposez pas d’espace détente, veillez à ce que la décoration et la configuration de la salle où aura lieu le petit-déj ne soient pas trop formelles.

Enfin, si votre budget le permet, n’hésitez pas à délocaliser votre petit-déjeuner dans un hôtel, un café ou un restaurant dans les alentours.

 

Faire confiance à des professionnels

Si les salariés apprécient l’échange avec leurs collègues, cela ne suffit pas à un petit-déjeuner réussi. La qualité de la nourriture servie doit également être au rendez-vous et l’offre variée. La réussite de votre petit-déjeuner repose donc en grande partie sur l’aspect restauration. C’est pourquoi Popote vous donne un coup de pouce !

Nous proposons en effet des prestations personnalisées pour vos petits-déjeuners d’entreprise. Notre offre repose sur des produits locaux et de saison. Pourquoi ? Tout simplement car ils ont meilleur goût, sont meilleurs pour votre santé ainsi que pour la planète et répondent à vos besoins nutritionnels. Découvrez ainsi notre café de torréfaction parisienne, nos thés et infusions parfumés, les viennoiseries de notre boulanger local, nos mini pâtisseries cuisinées maison et nos jus de fruits frais. Et si vous avez un besoin particulier, la team Popote se tient à votre disposition pour y répondre !

Présentation soignée, démarche zéro déchet et gourmandise caractérisent notre service Popote Events. Le petit plus : vous êtes accompagnés par nos Popote Manager de la conception jusqu’à la réalisation de votre événement. Idéal pour organiser un petit-déjeuner réussi pour vos employés !