Au cours des dernières décennies, le monde du travail a connu de nombreuses mutations, la crise du COVID ayant marqué l’apogée de ces bouleversements. Les pauses déjeuner en entreprise ont elles aussi été impactées. Elles se sont raccourcies, les collaborateurs ont davantage mangé chez eux ou seuls sur leur lieu de travail et les emballages jetables se sont largement invités à leur table.
Et pourtant, les Français sont attachés à leur pause de midi et semblent courir après ces moments de convivialité perdus. Découvrez comment la cantine connectée parvient à répondre à ces nouvelles problématiques.

La cantine connectée : une solution adaptée aux nouveaux modes de travail

La majorité des Français estime qu’il y a un avant et un après COVID au travail. Qu’entendent-ils par-là ? Les entreprises ont été contraintes de s’adapter à un mode de travail plus flexible et, même depuis la fin de la crise sanitaire, nombreux pensent que cela va perdurer. Télétravail, horaires hachurés, réduction de la surface des locaux professionnels, c’est dans ce contexte que les cantines digitales se sont développées. Chez Popote, elles prennent trois formes différentes :

• le Corner, où le salarié choisit son repas dans une vitrine en libre-service et règle son achat auprès du Popote Manager avec le moyen de paiement de son choix (badge, CB et carte TR) ;
le Click & Collect, où le collaborateur sélectionne son repas sur l’application Foodi, définit son créneau de retrait et récupère sa commande à emporter ;
le Frigo Connecté, grâce auquel les salariés peuvent choisir le repas qui leur plaît à l’aide de leur badge ou d’un autre moyen de paiement.

Tous les plats peuvent être consommés sur place ou à emporter, dans l’heure ou dans les 2 jours suivant la réception du repas.

Nos cantines sont connectées, mais elles sont avant tout humanisées. Nos Popote Managers présents sur nos Corners sont de vrais ambassadeurs de bonne humeur, au service des collaborateurs pour les conseiller dans le choix de leurs recettes et les accompagner toute la journée pour rendre l’ordinaire, extraordinaire.

La transition d’un modèle de cafétéria traditionnelle à une cantine digitalisée présente de nombreux avantages. En effet, cette dernière requiert peu d’espace, peu d’investissement et peut être mise en place dans des délais très courts. La solution que nous proposons est aussi accessible à tous, car les moyens de paiements tels que la carte bancaire, la carte de tickets restaurant ou le badge de l’entreprise sont acceptés.

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La cantine digitalisée : le bien manger s’invite dans votre entreprise

Mais alors que mange-t-on dans ces cafétérias digitalisées ?

Des recettes variées et équilibrées

Après une longue période de télétravail, il faut désormais se réadapter aux transports, au rythme de travail en entreprise, mais également à la fameuse « pause-déj » . Faire appel à une cantine connectée, c’est offrir aux salariés des plats comme à la maison voire meilleurs. En télétravail, certains ont l’habitude de se préparer de bons repas, mais vos collaborateurs ne sont pas tous des cordons bleus, n’est-ce pas ?

Avec cette cafétéria digitale, vous offrez à vos salariés les services d’un véritable chef ! Vous pourrez compter sur Romain Bouillet, sa créativité et son savoir-faire pour séduire les papilles de vos collaborateurs. Avec son équipe, chaque semaine, il élabore des recettes variées et équilibrées pour vous proposer un menu composé de plusieurs entrées, plats et desserts, afin de satisfaire le plus grand nombre.

Aliments frais et biologiques

Troisième avantage et non des moindres : la qualité des produits servis. Chez Popote, la sélection des ingrédients, c’est du sérieux. Le chef et toute sa brigade s’engagent à cuisiner avec le meilleur et rien d’autre. Nous privilégions des circuits courts en travaillant avec des producteurs locaux au savoir-faire inégalable. 90 % des fruits et légumes utilisés dans nos recettes sont frais et 100 % sont issus d’une agriculture responsable.

Si le chef se soucie de la valeur nutritionnelle de ses plats, il place également la gourmandise au centre de ses préoccupations. Il jongle avec les sauces, les condiments et les aromates pour régaler et surprendre vos salariés. Manger sain c’est bien, manger équilibré tout en prenant du plaisir, c’est encore mieux !

> À lire aussi : C’est ainsi que l’histoire de Popote commence

 

La cafétéria digitale : une démarche éco responsable

La cantine connectée, concept hybride entre le restaurant d’entreprise et la livraison à domicile, vous offre plus de flexibilité sans pour autant sacrifier la qualité des repas servis. Quels avantages se cachent encore derrière ces cafétérias digitales ?

 

Circuits courts et produits de saison

Popote s’attache à travailler avec des producteurs locaux, basés en Île- de-France. Certes, cela nous permet de vous proposer des produits frais, mais également de réduire notre empreinte carbone à tous : la nôtre, celle de votre entreprise et celle de vos salariés. Pour vos employés végétariens et ceux qui essaient de réduire leur consommation de viande, sachez que 30 à 50 % des recettes hebdomadaires sont végétariennes.

Réduction des déchets et du gaspillage alimentaire

Qui dit plats préparés individuels dit bien souvent emballages jetables. Chez Popote, la chasse au plastique est ouverte ! Nous privilégions des bocaux en verre au maximum et nous avons pour objectif de les consigner à 100 %. Tous nos couverts et verres sont lavables et réutilisables. Enfin, nous luttons activement contre le gaspillage alimentaire en prenant soin de proposer des portions calibrées apportant à vos salariés les besoins nutritionnels recommandés. Les ventes en temps réel et les performances de chaque recette sont des informations précieuses. Celles-ci nous permettent de calquer la quantité de repas servis sur les besoins réels ainsi que les goûts des salariés.

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